Home


Opération de lancement de la nouvelle marque Les Cosmétiques Design Paris de Carrefour. L’enseigne a opté pour un événement technophile via un linéaire virtuel de toute la gamme des produits, installé à la Gare de Lyon et à la Madeleine. Il invitait les passants à sélectionner un produit en flashant le QR Code avec leur Smartphone pour gagner un bon d’achat. Séduisant de prime abord, le procédé mérite d’être amélioré, notamment en termes de process. Jugez: je flashe le QRCode, je reçois en retour un numéro par SMS, je le communique à l’hôtesse qui le saisit sur son IPad avant de me remettre une carte de réduction de 3€, une brochure et un échantillon (même pas le produit que j’avais sélectionné!). Celle-ci avoue d’ailleurs ne pas pouvoir respecter les cadences initialement prévues.

About these ads

2 réflexions sur “Mur virtuel Les Cosmétiques Design Paris

  1. Opération tres intéressante avec l’utilisation du qr code comme support publicitaire. par contre pour le couponing il aurait peut etre été plus simple de le télécharger directement sur le smartphone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s