Home

Initié par le Groupe J, éditeur spécialisé, ce trophée récompense des initiatives écologiques des professionnels des jardineries, fleuristeries et animaleries, que ce soit un produit en particulier ou l’ensemble de la démarche développement durable.
Ont été primés des solutions pour faciliter le jardinage bio avec le paillage fertilisé de la société Or Brun ou l’élevage de coccinelles d’Oxidis en kit pour séduire les jardiniers de demain.
La société Rostaing relance un savoir-faire historique, le tannage aux huiles végétales pour ses gants. Un procédé plus respectueux de l’environnement et de la peau des utilisateurs, qui avait perdu son attrait face au tannage chimique, bien mois cher. Ce cuir associé au coton labellisé Max Haavelar caractérise une ligne écologique de gants et tabliers lancée en 2011.
Côté animaux de compagnie, le jury a été séduit par « cat in the box » d’Eurosiam, aire de jeux pour chat. Une boite en carton à monter et personnaliser. Le carton est issu du recyclage. D’après sa conceptrice, qui l’a testé avec son chat, la boite est assez solide pour supporter les griffes. Une ligne d’accessoires en carton, griffoire, arbre à chat etc. viendra compléter l’offre. Un produit écologique idéal pour générer des ventes impulsives.
Ce trophée vient se superposer à un nombre croissant de labels et mentions qui fleurissent désormais les packaging. De quoi sur-informer l’éco-consommateur.

http://www.jardineries.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s