Home

Les fabricants d’emballage plastique ripostent aux injonctions écologiques par une politique DD globale et l’innovation autour du matériau et de son usage. Quelques coups de cœur identifiés sur Creativ’Pack.
Le Gaïalene, bioplastique issus de l’amidon de blé mis au point par Roquette, fait une apparition dans des propositions de packaging concrètes. Produites localement dans le Nord de la France, ces bioplastiques ont en plus l’avantage de pouvoir par la suite être mélangé au plastique conventionnel pour le recyclage, sans nuire à la qualité du matériau obtenu.
Après le succès du vin conditionné en bag in box, les bouteilles en pvc ont encore du mal à percer sur ce secteur. Plus légères, permettant un gain de place lors du transport, cette solution est tout à fait préconisée pour réduire l’empreinte écologique. La constitution de ce matériau, multi-couches et son mise en œuvre est assez complexe afin d’assurer une conservation optimale – 80% des bouteilles de vin étant bues dans les 2 ans. Les recherches vont en simplifiant ces procédés avec des matières réactives, sans additifs

www.gaialene.com
www.cvp-packaging.com
www.reseau-creativpack.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s