Home

« Les fruits et légumes frais font leur révolution », voici le thème des assises des fruits et légumes organisées par Interfel (association interprofessionnelle) le 25 octobre. Plutôt que de se désoler du manque d’intérêt des consommateurs pour les fruits et légumes frais ou la mainmise des produits industriels, cette manifestation vise à encourager dynamisme et innovation de la filière.
Nous apprenons notamment qu’il est faux que les enfants n’aiment pas les fruits frais, au contraire. Encore faut-il qu’ils soient bons, bien choisis et portionnés de façon adéquate. La Boit’A Fruits et la gamme de fruits Merci Maman lancée en 2006 par le groupe Creno répond à cette exigence de praticité. Des petits fruits choisis à maturité et adaptés à la consommation des enfants.
Un autre axe d’innovation est démontré par le succès incontestable du kiwi, un produit ludique introduit récemment en France. On nous annoncent des kiwis à chair jaune, plus sucrés, des mini-kiwis ou des kiwis qui ne s’épluchent pas. Un pas vers plus d’attractivité et de practicité.
Le concept du triporteur, véhicule de commerce mobile, a pour objectif de rendre plus accessible les fruits et légumes frais. En se plaçant sur le trajet des consommateurs, en proposant les produits « prêt à consommer » c’est à dire lavés, épluchés, rappés, … . Un format de vente qui transforme soupes, salades ou fruits en vrac choisis avec soin en achat d’impulsion.
Ces innovations visent à concurrencer les produits industriels dans la course à la séduction des consommateurs. Tout le monde sait que les fruits et légumes frais sont bien meilleurs pour la santé, encore faut-il qu’ils soient attractifs et accessibles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s