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Un petit tour sur les Champs Élysées pour mettre en lumière quelques réalisations récentes ou moins récentes sur l’intégration de la technologie dans le point de vente.
Marks &Spencer, qui vient d’ouvrir il y a un mois, a pris le parti de rendre accessible de façon exhaustive son offre. Nous sommes nombreux à déplorer cette stratégie, qui a pour effet notamment de réduire le rayon épicerie, véritable centre d’attraction, à un corner. Alors que la borne multimédia installée au rez de chaussée est plutôt bien faite. Attractive et intuitive, celle-ci permet de passer en revue tout le catalogue et de commander. Nous pouvons que recommander à Marks &Spencer de remplacer le merchandising textile par ces bornes interactives – et consacrer l’espace à une présentation thématique renouvelée régulièrement, en n’oubliant pas l’ épicerie !

Un peu plus loin, le flagship de Morgan, ouvert en octobre dernier et mis en scène par Saguez, a misé fort sur la technologie. Objectif, « surprendre les clientes ». Intéressant l’usage des miroirs magiques et surdimensionnés qui projettent des photos de la collection. Ces images disparaissent lorsqu’on s’approche pour refléter sa propre image. De la technologie ludique-chic.

Et on ne se lasse pas des écrans mouvants du flagship H&M qui évoluent dans un espace aux volumes généreux. Bien loin d’un merchandising « low-cost » aux rayons encombrés.

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