Home

L’acte de vente commence avant l’entrée du consommateur dans magasin et se poursuit au-delà ! Avec plus de 80% des consommateurs qui se renseignent avant de faire leurs courses (selon Booz&Company), il faut agir bien en amont qu’il faut agir pour conquérir et fidéliser les clients.

Shopping assistant : échaudé par les crises, le consommateur est passé en mode frugalité. Mais scanner les comparateurs et avis de pairs prend beaucoup de temps. A l’image de Billshrink.com, assistant qui passe au crible les dépenses récurrentes pour proposer automatiquement les meilleurs tarifs, l’ère est à des applications personnalisées centrées sur les objectifs du consommateur (et non seulement des marques).

Gamification : faire ses courses, une activité ludique ! En ligne les advergames permettent de s’amuser tout en s’immergeant dans l’univers de la marque. En magasin, la chasse au coupon prend des airs de Pac-Man avec l’application Scanbucks.

Big Data : indispensables, mais souvent acquises à l’insu des consommateurs, les données comportementales et personnelles gagneraient à afficher plus de transparence. Ces informations ont de la valeur : en échange, les consommateurs sont en droit d’attendre réductions, gratuité, voire rémunération ! C’est possible avec SCVNGR, plateforme où twitter ou liker en faveur (ou défaveur) de la marque est rétribué. Tout le monde y gagne.

Avec des consommateurs aussi bien renseignés et impliqués, vers quoi faire évoluer le conseil en magasin ? Comme le souligne une célèbre enseigne culturelle « Nos vendeurs ne doivent pas être passionnés mais passionnants ».

pour en savoir plus, rendez-vous sur le salon www.mpv-paris.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s