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Décidément, le grand clou du salon, l’écran transparent qui permet d’animer facilement des surfaces vitrées. La technologie étant prête, reste à inventer les contenus, scénario et usages adaptés à la marque comme à l’utilisateur sur le point de vente.

LG propose un concept, le réfrigérateur muni d’une porte vitrée, animée. Le défi, gérer la différence de température intérieur/extérieur et garantir un fonctionnement optimal à la fois pour l’affichage, comme pour l’usage classique du meuble. Un concept prometteur lorsqu’on sait que les rayons frais seront bientôt équipés (à l’instar de ce qui se fait déjà dans d’autres pays) de portes vitrées. Des surfaces qui seraient dommage de ne pas exploiter pour la communication. Encore faut-il que ce contenu soit utile, agréable, voire efficace. Avec la surenchère des écrans et animations digitales en magasin, le consommateur a tendance à ne même plus les remarquer (selon l’enquête In Vivo Bva, 2/3 du temps du consommateur est utilisé pour écarter les informations dont il n’a pas besoin)! Sur le stand ActivScreen, l’écran utilisé en vitrine permet de magnifier le produit exposé – l’illusion est entière, on se demande si le flacon est vrai ou virtuel. CPI associe l’écran transparent au tactile, ainsi l’une des propositions incite le consommateur à « gratter » l’écran afin de découvrir le produit derrière la vitrine.

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