Home

Jeux, entertainment ou interactions sociales, dans les applications multimédia de demain, tout passera par ‘Ipad. Les étudiants s’emparent de cet objet mythique pour imaginer de nouvelles relations, de nouveaux scénarios entre virtuel et réalité. Voici une sélection de quelques projets remarqués parmi les diplômés de l’école des Gobelins.

Void, Space Artifact est un jeu vidéo qui se joue sur IPad muni d’un objet physique – sorte de dé – qui sert à débloquer certaines parties du scénario. Le principe technique s’inspire des Editions Volumiques d’Etienne Mineur, qui expérimente l’association d’objets physiques avec le numérique. Un principe intéressant à la fois dans le gameplay, dans l’opportunité de développer des produits dérivés et dans la protection des copies.

Pix my street, exploite la possibilité de placer de façon virtuelle des messages dans un espace. Un social-gaming construit autour de l’incitation à « tagger » l’espace de façon artistique le jour et à détruire ou détourner les oeuvres géolocalisées la nuit.

Hive, the social bar propose de placer sur chaque table de bar de placer un IPad qui permet à la fois de passer commande et de scénariser des interactions avec les autres tables. Conçu à l’image des jeux de rôle, on peut par exemple faire appel à un médiateur lors d’une dispute ou d’un différent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s