Home

La société évolue, que ce soit au niveau des modes de vie, de la configuration des villes ou de l’omniprésence des nouvelles technologies. De nouvelles attentes et besoins émergent des consommateurs. Le point de vente, plus que jamais, doit se réinventer. Extraites du cahier de tendances exclusif du MPV* voici 3 tendances sociétales et les questions qu’elles soulèvent pour la PLV.

  • L’esthétisation des points de vente est un pré-requis. Comment faire esthétique alors que c’est la crise, que les consommateurs demandent des prix de plus en plus bas, qu’il y une pression sur la rentabilité et les marges ?
  • Voici le « consommateur augmenté », muni de smartphone, sur-informé par ses réseaux sociaux, guidé par la géolocalisation. Aura-t-il encore besoin de signalétique et de PLV pour se repérer sur le point de vente ?
  • Les questions autour de l’identité et du genre sont plus que jamais au cœur du débat médiatique et politique. Alors que l’industrie automobile cible les femmes, que le rayon puériculture n’est plus exclusivement dédié à la maman, mais aussi aux pères, grands-parents… la PLV doit abandonner les stéréotypes.

*Le cahier de tendances du Marketing Point de Vente 2014, « Quels enjeux des évolutions sociétales sur le point de vente de demain ? » réalisé en exclusivité pour le salon MPV par Pollenconsulting.

Rendez-vous le 1er avril à 15h sur le salon MPV pour la table ronde avec les experts interrogés pour cette étude.
inscrivez-vous sur www.mpv-paris.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s