Home

 

Quels sont les leviers pour déclencher l’acte d’achat des passagers en aéroport aujourd’hui, mais aussi demain? L’Association des Aéroports de Langue Française (ALFA ACI) a pendant 2 ans mené une vaste enquête auprès des passagers, consulté des experts internationaux et visité des espaces commerciaux innovants. Sur la base de ces recherches, les membres de l’association ont élaborés ensemble un document de bonnes pratiques. Celui-ci fourni des recommandations à court et plus long terme pour élaborer des solutions plus séduisantes pour les passagers et plus rentables pour les enseignes, marques et aéroports, quels que soit leur taille.

Les aéroports ont ce que bon nombre de commerces leurs envient: un flux de passagers, souvent bloqués par des temps d’attente propices  au shopping. On n’y vient pourtant pas pour cela, et la principale préoccupation reste celle de ne pas rater son vol. Il est donc d’autant plus important de faire évoluer ces lieux, leur offre et leur communication. Des lieux séduisant tout en rassurant sur les étapes clés du parcours. Un mix d’offre qui vaut le déplacement, mettant  à l’honneur la région, la création ou encore les petits prix. La communication enfin, que ce soit en aéroport avec plus de visibilité, plus d’homogénéité, mais aussi bien avant le voyage en actionnant les réseaux sociaux. Les nouvelles technologie et la digitalisation font enfin également partie de la réflexion – au même titre que les centres commerciaux classiques. Mais plutôt que d’installer des écrans à tours de bras dans un univers déjà saturé d’information, la digitalisation doit pouvoir apporter un vrai plus en termes de confort ou d’expérience aux passagers.

Edité sous forme de cahier de tendances avec le concours de Pollenconsulting, il est diffusé au sein de l’association et de leurs partenaires.

Pour avoir accès aux extraits du document merci de me contacter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s