Home

Un sondage récent publié par attractiontix.co.uk révèle sans grande surprise que la tour Eiffel est l’un des fonds d’écran les plus prisés de selfie. Alors que la grande dame n’a certes pas besoin de se surcroit de célébrité, des lieux plus émergents peuvent tirer partie de cet engouement d’un auto-portrait vite pris et vite partagé sur les réseaux sociaux. Marseille, ville en pleine transformation que ce soit au niveau urbain que du retail se révèle un excellent terrain d’exploration de nombreuses possibilités du selfie.

Pour commencer il faut pouvoir donner cette envie irrépressible de sortir son smarphone. Cela peut être en faveur d’une bonne action, comme l’opération de la marque marseillaise « le temps des cerises » « 1 selfie = 1 don en faveur des enfants malades (et une remise de 30% pour la photographe) », repérée aux Terrasses du Port. C’est bien, mais une fois à l’intérieur de la boutique, comment je cadre mon portrait, devant les portants, le mannequin ? Ce qui manque pour être parfait, c’est un vrai parti-pris de décor selfie-génique.

Qu’est-ce qu’un lieu selfie-génique ? A Marseille c’est incontestablement le miroir ombrière conçu par Norman Foster. Effet spectaculaire. Difficile de résister au selfie sous cette surface de miroir. Pour le fun, la vache arty installée devant les Voûtes de la major, nouvel espace commercial, est également un bon prétexte pour poser. A moins de se parer de quelques accessoires. Food Story, sandwicherie en face du musée d’histoire, soigne le confort de ses clients installés en terrasse en leur prêtant un chapeau de soleil…. Détails original ou effets spectaculaires, l’essentiel est de donner envie de partager ces moments clins d’œil avec ses amis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s