Home

« Twist » était le fil rouge du salon pour mettre en valeur le pouvoir du packaging à attirer l’attention de façon astucieuse. Voici quelques coups de cœur.

Chez Satab, rubanier, on mise sur l’innovation. Cette entreprise familiale est présente dans tous les secteurs qui emploient du ruban, de la mode à la santé en passant par la décoration. Des domaines où le détail a son importance. Dernier né du labo d’innovation de Satab, un ruban au toucher soft, qui intègre de la silicone soit en tissage, soit en dépose avec un effet de relief. Un twist qui transforme l’ouverture d’un packaging en expérience sensorielle.

Pourquoi se brider créativement et techniquement notamment pour des petites séries événementielles ? C’est le constat par La Maison Lack. Prototypiste à l’origine, cette entreprise met à disposition son savoir-faire pour des petites séries et personnalisations en cherchant les techniques les plus adaptées, les plus spectaculaires au niveau visuel et tactile. Découpes laser ou impression numériques, les techniques permettant ces prouesses de personnalisations sont tout à fait abordables et ont donc toute leur place dans le packaging événementiel. Pour preuve le projet de boite au pliage audacieux inspiré d’un écrou, qui se dévisse pour s’ouvrir.

Avec les nouvelles technologies, le twist n’est pas forcément visible. Puces RFID ou NFC s’intègrent de façon invisible dans les matériaux les plus variés. Ainsi chez Arjowiggins le papier passe en 2.0 avec PowerCoat une référence qui cache une puce NFC dans la couche de papier, détectable uniquement à l’aide de son smartphone !

image en une: twist proposé avec du carton Geami Wrappak

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s