Home

Vous n’avez pas la place de vendre quelques chaises ou vélos dans votre point de vente ? Bien entendu, une borne digitale pourrait faire l’affaire. Mais surfer entre deux rayons du supermarché alors que cela peut se faire en tout confort chez soi, est-ce bien un service attrayant ? Avant de développer un média digital mieux adapté à l’usage et à l’image, d’autres supports peuvent être envisagés, comme par exemple des cartes postales. Une initiative originale repérée dans un supermarché Superbrugsen à Copenhague consiste dans le display d’une collection de cartes postales. Devant cette présentation le consommateur peut se laisser séduire par un vélo ou une chaise design, un nuancier est même disponible pour « toucher » la gamme de matériaux. C’est idéal pour des produits « collector », car même si le client ne prévoit pas d’acheter, il est tenté d’emporter la ou les cartes avec soi, de les montrer autour de soi, quitte à « craquer » plus tard. Un vrai médium viral !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s