Home

La traditionnelle remise des trophées Oscar de l’Emballage a eu lieu le 23 novembre dernier. Un « cru » exceptionnel démontrant que l’innovation packaging s’exprime de multiple façon.

Innovation eco-matériaux: les étuis « naturally » par DS Smith Packaging pour les champagnes Veuve Clicquot, sont réalisés à partir de déchets issus de la vinification. Un processus qui a permis d’économiser 5,2t de fibres vierges.

Innovation matériaux-usages: les sacs de ciments Le Praktis développés par BillerudKorsnäs et Lafarge se déposent tout simplement directement dans la bétonneuse sans avoir à les ouvrir ou les vider. La matière du sac se dissout et se mélange au ciment. Un gain de confort et de santé pour les ouvriers des chantiers.

Innovation ergonomie: une bouteille d’eau encore plus facile à transporter, à saisir, à ouvrir, à verser. L’étude a porté sur 30 muscles fléchisseurs, impliqués dans la manipulation. Avec le format « ultra-pratique » de Volvic les détails ergonomiques sont soignés: une bague soft-touch en élastomère intégrée dans le bouchon, des facettes de préhension à mi-hauteur de bouteille, une poignée de transport plus large.

Innovation manutention: le format 1/4 de palette Chep répond parfaitement à la tendance des surfaces de ventes plus réduites. Celles-ci pourront désormais utiliser les palettes comme PLV en magasin avec des quantité de marchandise à leur échelle.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s