Home

Autre axe remarqué du cru -décidément bien inspirant- des labels du Women’s Garden Executive Club: les formules magiques pour réussir à tous les coups ses plantations au jardin, sur le balcon ou à l’intérieur.

A souligner, la grande technicité des terreaux  qui contiennent un cocktail sophistiqué. « Les consommateurs n’ont même pas conscience de toutes les recherches nécessaires qui se cachent derrière ces produits » souligne Célia Amieva de Neudorff, recueillant le label pour le régénérateur de sol Terra Preta utilisable en Agriculture Biologique. « Cela implique aussi le conditionnement, avec un sac plus petit et une poignée pour le transport, des granules pour éviter la dispersion et la poussière ».

La magie se situe aussi dans la simplicité d’usage. Ainsi avec « mon pot à planter » d’Algoflash il suffit de retirer l’opercule (comme sur un pot de yaourt) d’y déposer ses graines et de personnaliser son pot à la craie. Succès garanti ! Côté semis, Vilmorin a lancé toute une gamme de rubans présemés à la bonne distance. Le pack Terro’City de Premier Tech décline le prêt à planter pour chaque spécificité de plantes avec un terreau adapté. La cible c’est le citadin, ou plus exactement la citadine qui va craquer pour se packaging astucieux, pratique à emporter, à utiliser à la maison et même lorsqu’il s’agit de le jeter à la poubelle. « Nous avons particulièrement soigné le design et le graphisme pour rendre ce produit attractif, notamment dans sa version enfant » précise Frédérique Delavaud, Directrice Générale de Premier Tech.

Les citadins et notamment les parisiens peuvent se faciliter encore plus la tâche pour végétaliser leur balcon avec monbalconparisien.fr site qui permet de choisir et d’entretenir cet espace tout en étant coaché. « Nous sommes parti du constat que ce qui est proposé pour les balcons est assez pauvre, voire moche. L’idée consiste donc à proposer de jolis contenants dans de beaux matériaux tout en étant adapté à l’usage en ville. Puis d’y associer les végétaux adaptés et le conseil pour optimiser la durée de vie » explique Stéphanie Reydellet, Directrice Associée.

Même avec le meilleur terreau, sans lumière c’est difficile de faire pousser des plantes en intérieur. La solution magique existe pourtant avec la Lampe végétale Lumipouss: « un clic et ça pousse! ». Le principe réside dans des ampoules qui compensent les manque de luminosité en fonction du besoin précis de la plante. Que penser finalement du tuyau d’arrosage Yoyo de Fitt qui s’allonge tout seul dès que vous ouvrez le robinet et se rétracte une fois l’arrosage terminé pour prendre un minimum de place sur les balcons les plus réduits. Décidément il n’y a plus d’excuses pour se mettre au jardinage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s