Home

Une digitalisation réussie d’un point de vente, c’est lorsqu’on ne la voit pas ! Les experts sont tous unanimes sur ce point, comme le soulignent également ceux cités dans le cahier de tendances du MPV. Mais avant d’atteindre cet idéal et pour répondre à un objectif d’image ou d’expérience, les écrans et l’affichage digital, conservent un attrait de séduction bien réel auprès des shoppers comme des merchandisers. Petit tour d’horizon des innovations détectées sur le salon MPV.

 

Sur le stand TMM, démonstration d’un écran complètement transparent qui affiche le contenu (ce n’est pas de la projection). Par ailleurs ce « créateur d’émotions digitales » incite à considérer les écrans comme des éléments plastiques à intégrer dans une composition globale, afin « d’habiller l’espace », et non comme de simples panneaux d’affichage.

Chez Mirane le digital est connecté. Le contenu affiché est contextuel, que ce soit en fonction de la météo, des promotions du jour ou d’autres paramètres à définir au choix. Avec les bornes digitales, prendre de l’essence peut aussi se transformer en gaming experience. Quitte à regarder le compteur tourner autant s’amuser avec un petit défi ludique.

Du côté de l’espace CRI (incubateur de startup partenaire du salon), Smartpixels se fait fort de projeter un contenu animé sur les objets même en mouvement. Ainsi des chaussures blanches présentées en magasin par exemple, peuvent décliner toute la gamme ou les personnalisations disponibles et permettre au shopper de l’apprécier sous toutes les coutures.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s