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Découvert sur le salon Beauté Sélection, la marque Men Stories surfe avec intelligence et créativité sur la popularité croissante du segment barber auprès des professionnels de la beauté et de la coiffure. Un engouement en relation avec ce constat : les femmes privilégient de plus en plus les coiffures  faciles, au naturel, alors que davantage d’hommes redoublent d’efforts pour soigner leur apparence. La croissance est donc nettement côté masculin. Alors que dans les quartiers branchés hipster, on ne compte plus les barbers, de nombreux coiffeurs saisissent l’occasion pour faire monter en gamme leurs prestations pour les hommes.Cela passe par l’aménagement avec un couteux  siège barber, ou plus accessible, l’utilisation et mise en scène de produits dédiés, comme Men Stories. C’est donc au niveau du packaging et ses codes bien ciblés que se joue la différence. Des codes esthétiques bien masculins qui font référence aux boissons alcoolisées avec une touche « rock » pour le côté jeune. Cette image d’hipster assumée s’accompagne d’un discours sérieux. Les produits sont made in France et les prix particulièrement compétitifs (ce qui m’a été confirmé par un visiteur coiffeur sur le stand). Les kits de démarrage d’une offre barber sont là pour faciliter la mise en place du concept. La marque s’engage aussi ne ne vendre que via son réseau de coiffeurs, donc garanti aux professionnels l’exclusivité de ces produits. Alors que de nombreuses marques même professionnelles sont rendues accessibles au grand public via l’e-commerce, cette stratégie représente un levier de différentiation et de fidélisation pour les coiffeurs.

Un cahier de tendances a été réalisé en exclusivité pour le salon Beauté Sélection par Pollenconsulting. Pour le télécharger suivez le lien.

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