Home

Alors que les tons achromatiques (blancs, gris, beiges et « naturels ») restent omniprésents dans les intérieurs, les couleurs vives se font remarquer sur de nombreux salons professionnels comme dans les showrooms. Il est indéniable qu’un choix éclairé de teintes a des effets positifs sur la qualité de vie, tant ces couleurs ont une influence émotionnelle et physiologique. Encore faut-il être initié. De peur de se tromper ou de lasser dans le temps, le non-choix se reporte sur les couleurs sûres, achromatiques, qui vont avec tout, mais manquent singulièrement de saveur.

La cuisine, comme tout le monde le sait, sort de son isolement et s’affiche dans l’espace de vie. Intégré dans un espace ouvert, elle ne disparait pas pour autant. Les cuisinistes lui prédisent un rôle essentiel dans l’ambiance intérieure. Exit les couleurs passe-partout et place aux couleurs expressives ! La visite du dernier salon IMM de Cologne est révélatrice.

Pour expliquer ces choix, rien de mieux que du storytelling. Chez Leicht cela passe par un partenariat avec les couleurs Le Corbusier. Ce dernier a développé une théorie de polychromie architecturale composée de 63 couleurs structurée en 9 groupes aujourd’hui diffusée par la Fondation Le Corbusier. Inspirées de la nature, toutes les couleurs sont harmonieuses. Pour le cuisiniste Leicht, la déclinaison en couleurs se fait ainsi sans risque, cautionnée par une signature de prestige !

Chez Schüller, le colour concept décline 26 teintes. On ose la couleur vive, soit par touches, combinées avec des matériaux naturels – soit en total look, coordonné au sol et murs.

Futuriste ou retro, la couleur accompagne le temps. Pour célébrer ses 90 ans Alno  lance une série limitée, Alno90 – une inspiration du buffet des années 20. Traité de façon classique en noir et blanc, des accents vert olive font référence au passé tout en soulignant les détails singuliers de l’ensemble. La couleur apporte un côté chaleureux à ce mobilier qui renoue avec l’époque où la famille privilégiait la cuisine pour se retrouver.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s