Home

Le design nordique continue de capitaliser sur son image de confort générateur de bien-être. Surfant sur le succès du « hygge » danois, les marques nordiques ont mis en avant le thème du bonheur pour exposer leur nouveautés lors du design festival de Londres. Comment accéder à ce bonheur nordique ?

En alliant shopping plaisir et achat responsable: TRE Happiness Machine, ambitionne d’initier une clientèle internationale à ce bonheur en lui offrant une sélection pointue de produits lifestyle dans des automates disposés en lobbys d’hôtels ou espaces de commerce. Le célèbre flaship finnois World of TRE puise dans son catalogue de plus de 500 marques pour assurer cette mission. Utiles ou poétiques, ce sont des objets qui ont du sens tout en étant forcément écologiques et éthiques.

En optant pour du bois partout: woodio c’est un nouveau procédé qui allie bois et polymère. Ainsi imperméable, le bois fait une entrée inattendue dans la salle de bains se déclinant en vasques de différentes teintes chaleureuses.

En tapissant son intérieur de verdure: avec les panneaux de lichen cueillis à la main de NordGröna, vous faites entrer les forêts et montagnes du nord scandinave dans votre intérieur. Le lichen ne nécessite aucun entretien, se régénérant avec l’humidité ambiante. Il agit ainsi  la fois comme absorbeur de bruit, purificateur d’air et indicateur d’hydrométrie. On ne se limite pas au vert, le lichen se gorge de pigments naturels assurant une belle stabilité dans le temps.

En jouant avec des déchets: les galets Snego s’empilent par un adroit jeu d’équilibre. Fabriqués artisanalement en petites séries à partir de bouts de bois collectés auprès de donateurs et de bennes à ordures, les éléments sont teintés en utilisant des colorants naturels issus de betterave, vin, pelure d’oignon ou baies de mirtilles.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s