Home

Bien connaitre ses clients, anticiper ses besoins et ses attentes c’est multiplier ses chances de susciter adhésion et succès commercial.

Conférence présentée par Experience Makers et Pollenconsulting
lors du Market Inteligence Day
Inscriptions gratuites sur : lien

Une connaissance rendue à la fois plus accessible grâce aux outils de l’intelligence artificielle, de l’exploitation de la data, mais aussi plus complexe par le contexte sociétal, technologique, politique et environnemental en pleine mutation. Cette mutation bouleverse bon nombre de systèmes de valeur qui ont eu cours jusqu’ici dans les entreprises tournées vers la performance technique et financière, en négligeant l’humain.

De nombreux indicateurs signalent que le public, les consommateurs sont désormais sensibles au respect ou non-respects éthiques des entreprises et prêts à le transformer en actions d’achat ou de boycott. L’engouement que suscite l’approche « expérience client », nouveau mantra visant à relancer le business, amène les stratèges à tenir davantage compte de ce que valorisent clients et collaborateurs, quitte à détricoter les process qui ont eu cours jusque-là. Une remise à plat s’impose, mais par où commencer ?

Cinq grandes tendances permettant de se positionner au plus près des besoins de ses clients : plus simple, plus propre, plus transparent, plus inclusif, plus collectif (*). Ces besoins sont encore peu exprimés mais émergent avec vigueur de secteurs, de cibles ou acteurs avant-garde, auprès desquels il convient de s’inspirer afin d’envisager une stratégie claire avec les attentes de son marché

Monique Large de Pollenconsulting décrypte des exemples concrets issue de sa veille marque, design, retail, packaging afin d’apporter des éléments d’inspirations pour engager une expérience client réussie. Une analyse qui rejoint celle de Christophe Chaptal de Chatelou, Expérience Makers ( https://www.forbes.fr/business/business-les-cinq-grandes-tendances-2019/ ).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s