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Différenciez-vous et gardez de l’avance sur votre marché

Toute entreprise, quel que soit son domaine d’activité, doit rester en alerte et agile. Étudier son marché, détecter les nouvelles tendances, trouver des opportunités de diversification sont des étapes indispensables au développement de la marque.

Établir une grille de lecture d’un environnement en mutation accélérée

Très utilisés dans le retail et l’industrie, les cahiers de tendance sont un outil de prospective adaptés à tous les secteurs d’activité. Leur objectif est de déceler les nouveaux modes de consommation, les tops et les flops du marché, les acteurs qui changent les règles, les tendances à venir, afin de structurer sa démarche d’innovation.

Qu’est-ce qui est dans l’air du temps ? Quels sont les indicateurs de changement ? Quelles sont les bonnes pratiques dont on peut s’inspirer ou pratiques en rupture à suivre rapidement ?

Pollensconsulting propose cette prestation de veille externalisée, de manière permanente, ponctuelle ou saisonnière :

  • Nous effectuons un benchmark de votre marché élargi,
  • Nous faisons émerger les orientations les plus fertiles,
  • Nous constituons un corpus d’inspiration, de la détection de changements jusqu’aux recommandations d’opportunités.

Méthodologie : nous sommes sur le terrain, dans les salons et sur internet, nous scrutons les médias, les réseaux sociaux et la presse spécialisée, nous menons des enquêtes terrain croisées avec des regards d’experts, nous identifions et interrogeons les influenceurs du secteur. Nous faisons également appel à la Data intelligence et au Social Media Listening (voir outil Butinomètre)

Identifier les ruptures pour piloter de manière Agile

Notre démarche s’appuie sur 4 piliers : identifier le changement et les forces impliquées dans cette mutation, l’impact de la nouveauté sur nos valeurs et nos besoins, et enfin étudier les populations qui ont déjà adopté ces tendances émergentes.

4piliers

Pour réussir à maintenir la croissance et solutionner la crise de la consommation, le marché doit détricoter ses habitudes et tisser une nouvelle relation de confiance avec des consommateurs de plus en plus exigeants. Les shoppeurs d’aujourd’hui attendent des enseignes qu’elles encouragent, facilitent et augmentent la vibration de leur rapport au monde et à eux-mêmes. Comment les marques peuvent-elles entrer en résonance avec cette attente, être des vecteurs de connexion à soi, aux autres et à l’environnement ? Nous avons sélectionné les 100 initiatives internationales incontournables à connaître en 2019, qui répondent à cet enjeu et constituent un riche vivier d’inspiration.  Découvrez les ficelles des meilleures expériences d’achat internationales qui réussissent et suscitent le désir des clients d’aujourd’hui.

Un décryptage s’inspirant librement d’une nouvelle théorie de relation au monde
Etude en souscription 2019 :
– 7 tendances, 100 lieux internationaux décryptés
– disponible juin 2019

pour toute information : contact@pollenconsulting.com