Home

Comment inspirer les expériences de consommation de demain?
7 tendances retail révélées à travers 100 lieux innovants, récents, internationaux

Alors que l’e-commerce gagne en popularité, les lieux physiques évoluent et expérimentent des solutions qui font du sens. Cette étude identifie environ 100 lieux internationaux (boutiques, concepts-stores, espaces de commerce, lieux publics, de loisirs, aménagements urbains, lieux d’exposition) inaugurés en 2014, innovants et révélateurs d’une évolution sociétale. Les exemples sont sélectionnés à partir d’une veille internationale auprès de correspondants locaux, réseaux sociaux, blogs et revues spécialisées.

Un corpus d’exemples entièrement révisé avec un décryptage sur les tendances émergentes détaillé.

Objectif :
Mettre en évidence les tendances émergentes des espaces publics. Quelles sont les pratiques remarquables ? Comment répondre aux nouvelles aspirations des clients, consommateurs ou usagers ?

Public visé :
Direction marketing, innovation, chargé d’études, merchandising, category manager

Livrable :
Document interactif (prezi) et powerpoint. Regroupement des lieux en 7 tendances et sous-tendances. Décryptage de la tendance. Chaque exemple est accompagné d’une courte légende. En français ou anglais.
Le prezi comprend un commentaire vocal enregistré.

Pour plus d’information et obtenir un extrait de l’étude :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s